LebanonArt press

Press

 L'Orient Le Jour

du Mardi 20 Avril 1999 No. 9545

Lebanon Art: Une galerie d'art virtuelle du Liban.


Lebanon Art invite les artistes libanais du Liban ou d'ailleurs à exposer leurs traveaux et leurs talents sur sa galerie d'art on-line.

"Lebanon Art se veut une galerie de haut niveau de beauté, d'émotions et de sentiments", souligne M.William Matar, le propriétaire de la galerie virtuelle.

Avocat de 30 ans, il a crée la première partie du site en 1997, c'était une homepage dédiée à son père, l'artiste peintre et poète Joseph Matar. Au fil des ans, LebanonArt s'est développé pour devenir aujourd'hui une galerie d'art virtuelle comportant plus de 400 pages web.

"Notre site remporte beaucoup de succès. Il reçoit en moyenne 250 visiteurs par Jour. En outre, il a remporté le Diamond Award pour l'année 1998, un prix décerné par le site américain "ArtQuest.com" et deux certificats de reconnaissance de l'outre-Atlantique "Site inspector" et l'arabe "4arabs.com" "Ce genre de site offre une nouvelle manière de localiser, acheter et vendre des oeuvres d'art. Il change la manière don't travaillent les collectionneurs, les consultants et les galeries". Matar ajoute en souriant:" Cela évite aux artistes les commissions d'agents trop lourdes".

Matar est convaincu que l'avenir appartient à ceux qui auront une place sur Internet.

"Le coût des communications avec l'étranger est élevé. Les voyages également. L'internet est un paradis artificiel qui nous emmène partout dans le monde. Il est trés facile pour tout un chacun de se faire représenter. Le marché potentiel est très large. Pensez-y de cette manière: c'est une exposition internationale ouverte 24/24 ".

Il existe sur le web une pléthore d'informations sur l'art. Matar estime qu'une seule page perdue dans l'espace virtuel ne représente rien en comparaison à un site qui possède ses liens et parvient à être représenté dans les grands annuaires et moteurs de recherche du web.

LebanonArt a une ambition : devenir un moteur de recherche, une sorte d'annuaire de l'art libanais. Pour plus d'informations, se référer à la page web : LebanonArt.com …

Maya Ghandour