L’Orient Le Jour

du 1 Août 2001 No. 10233

NET-ZAPPING – lebanonart.com/panview
Des paysages libanais en 360 degrés.


Il a une fibre patriotique très développée; Un site web consacré à l’art et, pour faciliter les choses, un frère rompu aux techniques de photographie les plus up-to-date. William Matar a donc trouvé tout naturel de consacrer une partie de www.lebanonart.com à des photographies de sites célèbres du Liban. Baalbeck, Tyr, Byblos, Sidon mais aussi Beyrouth, Tripoli, Jounieh, centre-ville…
Un clic de souris sur la carte géographique et vous voilà devant le paysage panoramique sélectionné.

Tout a commencé le jour où William MATAR a voulu construire une page Web dédiée au travail de son père, l’artiste et poète Joseph MATAR. Petit à petit, d’autres artistes se sont ajoutés à la liste des exposants.

LebanonArt est devenu une galerie virtuelle comptant sur ses cimaises les oeuvres de plus de trente peintres, sculpteurs, photographes, poètes et graphic designers…

 

“Le site occupe à travers le monde, une place ou s’expriment le pinceau, la couleur, les lignes, le verbe, la forme, les rythmes…etc ,tous ceux qui désirent construire le monde meilleur de demain. Il est visité par des milliers de connaisseurs de professionnels de passionnés d’art et de culture de partout dans le monde.
LebanonArt invite les artistes du Liban et du monde entier et tous les créateurs dans tous les techniques et domaines à exposer ici leurs oeuvres, leurs talents et leurs génies…”

Le site organise également des concours. L’internaute remplit un questionnaire et l’envoie par e-mail au webmaster. Un tirage au sort, en présence d’un homme de loi et d’un commissaire-priseur, désigne les lauréats. Lots à gagner: des oeuvres d’art et des collections de poèmes.

M.G.H.